Prochaine rencontre - 22 juin

by 14:50 0 commentaires


Lecture dansée avec la chorégraphe Sandra Abouav, dans un marché couvert de la ville des Lilas, dans le cadre de la résidence Pour des lectures sauvages.

Il y a des livres-somme, celui-ci est un livre-deuil. Les mouflettes d’Atropos s’ouvre sur une cuisine cannibale, où une schizo-narratrice grenouillée par des voix se lance dans un double cooking : de la maîtresse de son homme, qu’elle sert à celui-ci, et de son homme lui-même. Après quoi, logiquement, l’homme la quitte, la maîtresse n’était pas morte du tout, les deux se mettent ensemble. Chloé les hallucine et perd pied. Lance un avatar dans la prostitution. Prend un amant (hilarant protocole scientifique avec un étudiant-bébé qui finira lui aussi massacré). Se racornit. Au final, cesse quelque chose : vivre, souffrir, on ne sait pas exactement, cesse cette période de sa vie où elle était souffrante du deuil et vivante par lui.

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.