BE BENSHI - MACVAL, samedi 19 mars

by 15:40 0 commentaires


— Une blonde devrait savoir coudre, Ann. Pouvoir transformer n’importe quel haillon en robe dos nu. Vous n’avez jamais lu Cendrillon ? Ça, c’était des blondes. On n’en fait plus des comme ça. Elle transformait une citrouille en carrosse. C’est une question de volonté. Elle ne réclamait pas de leur homme qu’il touche un meilleur salaire. Elle ne le harcelait pas pour un treizième mois. Elles s’y mettaient. Elles lisaient la presse magazine et elles apprenaient à tresser des brindilles entre elles pour fabriquer des suspensions. Ah, rendez-moi une bonne vieille squaw capable de s’occuper des chevaux et de dresser une tente dans la prairie. Ann, rien de personnel, mais : vous savez allumer un feu avec deux silex ?

performance BE BENSHI --- Charles Robinson occupera temporairement le rôle du benshi, cet acteur qui lors de l’arrivée du cinéma au Japon interprétait en direct la bande son des films américains.
Lors de cette projection a cappella, il sera question de la victoire des mâles sur les blondes américaines, de cooking et de manucure, d’escapades sauvages et de buildings en verre.

MACVAL - samedi 19 mars, à partir de 16 heures
programme complet et détails pratiques :  http://www.macval.fr/francais/evenements-4/article/le-burlesque-performances

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.