lecture - Silencio - 26 avril

by 18:19 0 commentaires

Bien sûr que c’est comme ça que ça commence.
Des basses pulsantes. Les aigus sont des tournevis qui raclent sur les parois de métal. Des lumières étourdissantes et des filles de feu. Des garçons enchantés surgis de la forêt. Cité des Pigeonniers, bâtiment B.
Quatrième étage. L’appartement a été entièrement repeint par Smiley. Un crâne simien géant crache des flammes pourpres dans le salon, le feu grille la moisissure et les écorchures dans le béton. Tout appartement a une histoire. Dans celui-ci, le couple a viré junkie avant d’être viré à son tour. Il y a des familles comme ça, hyperconciliantes, qui font bye-bye de la main aux programmes sociaux : Vous fatiguez pas pour nous. Des familles qui ont compris, sans que le ministre des Affaires sociales vienne parler des dettes de la Sainte Nation, qu’elles pompaient les budgets, que leur productivité était accessoire, que leur dissolution dans l’éther résolvait les problèmes. Pruuuuut, font les nuisibles, et il n’y a plus qu’à aérer un peu.

lieu : Silencio
142 Rue Montmartre 75002 Paris
accès sur réservation à : charles [point] robinson [arobase] ymail [point] com

jour : mardi 26 avril, 19 heures
Lecture en trois tableaux, à partir de Fabrication de la guerre civile
une lecture pour deux voix, son et vidéo
avec Violette Pouzet-Roussel



Une lecture où nous verrons

... l'ivresse
... la bonne frappe
... les émeutiers
... un Natural Born Loser DJ mix
... un prince, veste blanche, chemise dorée à fleurs de lis, chaussures de cuir safran, torse lustré


On compte sur vous pour nous aider à black-dubber tout ça.

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.