J'accepte -- théâtre -- Toulouse

by 11:56 0 commentaires

 


Les amis, laissez-moi vous raconter la plus belle fable de l’univers. Au départ, il y avait des fruits et des feuilles. C’était chiant. Il fallait tendre le bras. C’était vraiment fatigant. Les branches grimpaient pour nous humilier et nous montrer qui était la Nature. 

Alors le marchand est sorti du temple installé sur la grand-route, et il a posé des petites machines hyper pratiques, des gadgets ingénieux, des services adaptés à ma life pour pimenter, simplifier la vie ou l’augmenter.
Nous avions découvert l’appareillage.
Quel étrange bonheur.

J’ACCEPTE est une chasse au secret enfoui, au deep blue qui gît dans les services et les serveurs, une chasse aux indices, aux mots-clés, aux identifiants qui l’un après l’autre enfoncent notre défiance et obtiennent notre consentement.

J’accepte l’obscurité du monde.
J’accepte d’avoir peur et j’accepte la médication.
J’accepte d’être augmenté.
J’accepte d’être diminué.
J’accepte d’être vidé.
J'accepte.


----

création Groupe Merci
avec l’auteur Charles Robinson, Objet nocturne n°29
écriture, processus de refroidissement des hypothèses Charles Robinson
mise en scène, scénographie, mise en irruption Joël Fesel
création vidéo Xano Martinez
création lumière, pare-feu Raphaël Sevet
création musicale, bruitiste Boris Billier
construction Hadrien Albouy, Stéphane Chipeaux-Dardé
production, diffusion (devance même nos désirs) Céline Maufra
irruption (comédien·ne·s) Catherine Beilin, Georges Campagnac, Marc Ravayrol, Louise Tardif
remerciements Marie-Laure Hée et le laboratoire In Cookies Project

 

pratique au théâtre Garonne, Toulouse
avec le théâtre Sorano
du 21 septembre au 1er octobre 2022


Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.