lectures - 16 janvier - 19 heures

by 10:18 0 commentaires
Mooz, dans sa chambre, bâtiment F de la cité des Pigeonniers, étendu sur son lit, compose sur son ordinateur la bande-son du quartier, tissée de culture populaire, de beats et de rumeurs. Chaque tour, chaque artère, chaque allée, chaque gamin, chaque adulte, est un instrument, une note, une gamme, une matière sonore. Charley des pots d’échappement débridés. Tom basse doux des crachats mentholés. Les bâtiments sont les tuyaux d’un orgue géant et Mooz est une méduse, plutôt flasque que corpulent : un ensemble de fins filaments aux captations flottantes. La méduse se colore des ambiances qu’elle happe, elle ne filtre pas, elle ne cloisonne pas : elle mixe.
Hybridation.
Des ambiances marquées et des virages émotionnels sur l’aile. Vif. Coloré.
Mooz est un autiste, un apte triste, un artiste, une incapacité inversée, un rebut virginal.
— Mooz ? Il est génial !

ce sera donc le samedi 16 janvier 2016
. à 19 heures
. à l'invitation de Penny Lane
. au 23 rue Sainte Marthe, 75010
. entrée libre

Nous y écouterons Guerre chiche, un enregistrement inédit et solo de Mooz, leader des Natural Born Losers.

Nous aurons aussi quelques lectures à deux voix, avec la comédienne Violette Pouzet-Roussel, d'extraits de Fabrication de la guerre civile, tout chaud sorti en librairie.

Enfin nous dirons deux mots du Râga nocturne, donné lors de la dernière Nuit Blanche, en compagnie des Lena Circus, qui fourniront d'ailleurs une bonne partie des sons de la soirée.

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.