De la guerre civile, ou, Disneyland après la Bombe - 18-22 juillet

by 12:19 0 commentaires

CR_narratif | GTA voudrait jouer lui aussi. Mais, ce jeu, quelqu’un a lu les règles ?
Bégum tortille sa chaîne qui part de la narine gauche pour rejoindre l’oreille, du bout du doigt, comme une fillette de trois ans son doudou.
VP_Bégum | — Il faudra que tu surmontes ta peur.
CR_GTA | — Ouais, je sais pas pourquoi : des fois, je suis là, prêt à me battre, à y aller... et puis, j’ai le vertige.
VP_Bégum | — Ils ont une attraction. Space je sais pas quoi. Ils ressortent, ils ont les cheveux, t’y crois pas, dans tous les sens, électriques. Ça fait des boules. Porc-épic. Un truc comme ça. C’est énorme, les attractions. Ça transforme les gens. Ils viennent avec leurs poussettes. Ça en fait des monstres. J’adore.
D’une Cité qui implose, nous connaissons tous des images. Toujours les mêmes. Des silhouettes capuchonnées. Des lanceurs de feu. Des motos brûlées. Des fourgons. Un préfet.
Une sarabande de figures imposées. Des moments-spectres tirés du grand récit des peurs contemporaines.
Après l’information : nous n’avons rien vu, rien entendu.

La Cité des Pigeonniers : Budda, Popie, GTA, Bégum, Boy, DoBoï, T-Vie, Jizz... en version marathon, avec cinq dates à la file.

C'est à Nous n'irons pas à Avignon, avec un texte inédit, deux voix, vingt personnages, une création vidéo de Mathieu Catonné et une création sonore des Lena Circus.

Et même si ça a beaucoup bougé depuis, voici un extrait en session de travail.



See you there

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.