Sept 21 | Liaisons dangereuses

by 21:29 0 commentaires

 

La littérature ne monte pas aisément au plateau, c’est même une drôle d’aventure à tenter.
Le passage de la page blanche à la 3D, du livre à la scène, de la solitude de l’écriture ou de la lecture à la coexistence en littérature, est une aventure impayable, bizarre, incertaine et pleine d’accidents.
#Hybridation des techniques #Manifestation du corps
#Dévoilement des voix #BO pompette
#Vidéo-paysage #Temps étiré #Artistes invités

Le laboratoire Liaisons dangereuses teste, expérimente un mois durant tous ces possibles, ces outils, ces accordances : présence, silence, accélération, trouble, mouvement, couche et surcouche, épure, etc.
Six artistes invités accompagnent l’auteur sur son fil :
François Donato, musicien
Sandrine Maisonneuve, chorégraphe
Loran Chourrau, vidéaste
Nathalie Fillion, metteuse en scène
Joël Fesel, metteur en scène et performeur plasticien
Georges Campagnac, comédien

Un grand merci à eux et à Anne Lefèvre pour l’accueil et la complicité.

Le laboratoire sera ouvert au public à deux reprises, pour présenter des étapes de recherche, au Vent des Signes : le 16 et le 30 septembre.

Il pourrait même y avoir des extraits du prochain roman...

Ce laboratoire est mené dans le cadre d’une résidence à Le Vent des Signes, avec le soutien d’Occitanie Livre & Lecture – Programme financé par Toulouse Métropole et soutenu par la Région Occitanie et la DRAC Occitanie, dans le cadre du Plan d’urgence pour le Livre 2021/2024 de Toulouse Métropole.

 

Théâtre Le Vent des Signes

Le Vent des Signes – scène conventionnée par la Ville de Toulouse (2011), par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne (2017), par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie Atelier de Fabrique Artistique (2018) – par le Conseil Régional Occitanie (2020) est un espace d’expérimentation engagé, indocile, libre où faire résonner les écritures au-delà de toutes frontières artistiques, un lieu incubateur dynamique et atypique, où prendre du recul, explorer les fonds, dégrafer les horizons.
leventdessignes.fr

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.