Studio cosmique - 5 mai

by 10:09 0 commentaires

La terre est une sorte d’emballage. Un vieux carton pour hamburger, qu’on laissera derrière nous, flotter dans le sillage, avec des bouts de frites grasses, des derricks, des manteaux en peaux de daim, et des étagères en aggloméré déformées par l’humidité, éclatées d’avoir été dévissées après un ultime déménagement.
C’est chouette d’avoir trouvé une utilité à la planète.
On sait enfin quoi faire de tous ces satellites en suspension et des débris d’engins spatiaux. Il suffit de les ramener vers l’orbite pour les faire gagner par la gravitation et qu’ils s’écrasent dans la grande déchetterie que nous aurons quittée.
 
On en cause le 5 mai, au Studio cosmique du CNES, et c'est sur inscription...
 
Inscrivez-vous en adressant un mail à : ode.inscription@gmail.com
Rejoignez l’événement : facebook.com/events/475058590276039



En réponse à une actualité spatiale toujours plus foisonnante, les auteurs et les artistes de la revue de création Espace(s) font valoir leur opinion d’experts culturels de l’Espace dans une émission radio enregistrée en public, au CNES.
Les invités du Studio Cosmique démêlent, avec les outils de la littérature et de la création, les questions qui animent le NewSpace, cet ensemble d’acteurs, de technologies et de possibilités commerciales et sociétales brandi comme le nouvel Eldorado de l’humanité. Les invités du Studio Cosmique reformulent ces interrogations, de la sempiternelle question de l’exode cosmique aux modes de vie que nous nous inventerons dans l’Espace, en passant par notre adaptation physique à une existence spatiale. Accompagnés par David Christoffel, membre du comité de rédaction d’Espace(s), poète et homme de radio, ils empruntent des chemins de traverse pour réfléchir à ces enjeux du XXIe siècle où le désir de faire advenir une nouvelle ère spatiale le dispute à un autre genre d’intranquillité : l’Espace veut-il de nous ?

Chaque rencontre du Studio Cosmique est enregistrée en public et participe à la constitution d’une collection de podcasts disponibles en exclusivité sur la plate-forme Switch [on Paper], média d’actualité culturelle en ligne et partenaire de l’événement.

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.