Création sonore -- épisode 4 -- La douleur

by 16:55 0 commentaires


Création sonore tirée de Dans les Cités (roman) : La douleur
Mes membres grelottaient en dépit des liens. Je claquais des dents sur la balle de plastique. Je ne parvenais pas à cantonner la douleur. À l’enfermer, dans le périmètre d’un muscle, d’un organe. L’étouffer.
Les coups pourtant n’avaient été ni violents ni appliqués.
Même ceux portés à la tête m’avaient étourdi, sans enfoncer la boîte crânienne.
Ils ne cherchaient pas à me massacrer. Ils cherchaient une forme dans laquelle me tasser.
Une forme où je ne poserais plus de problème. Comme on tasse un coussin.


réalisation : Charles Robinson
forme : guitare et voix
durée : 14 minutes

Charles Robinson

romancier

travaille dans quatre directions qui souvent s’interpénètrent : l’écriture, la création sonore, la littérature live, la création numérique.